BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 5 juillet 2009

Article: la WWE ajuste l'image de ses pay-per-view


Traduction d'un article de multichannel.com

La World Wrestling Entertainment profite des nouveaux médias et ajuste l'image de ses pay-per-view pour aider à la vente de ces événements payants dans un climat économique difficile.

La promotion va renommer au moins un de ses PPV mensuel et proposer des offres pour les personnes qui achètent plusieurs événements payants consécutivement, selon le vice-président de la distribution et du marketing de la WWE Peter Clifford.

Clifford déclare que la compagnie a vu ses estimations à la baisse pour les revenues apportées par les PPV cette année, en raison de la crise financière. Cependant, il n'a donné aucun détail.

"Nous avons une longue histoire avec nos événements en pay-per-view et nous savons parfaitement où allez", dit-il. "Nous prenons en compte l'économie et avons légèrement réduit nos attentes".

Pour aider ses PPV, la WWE travaille avec plusieurs partenaires pour créer du contenu vidéo exclusif qui sera disponible en vidéo à la demande, y compris pour Summerslam en août. Pour Summerslam - un des événements majeurs de la compagnie - la WWE offrira des rediffusions de combats des précédentes éditions du Biggest Event of The Summer.

Pour rafraîchir ses événements payants mensuels, la WWE examine chaque PPV pour voir quels changements pourraient être faits afin d'améliorer les ventes. Ils ont changé le nom de l'annuel Unforgiven en Breaking Point, par exemple, afin de mieux mettre en avant les storylines et combats créés pour le show.

"Nous avons présenté ces PPV depuis des années et nous sentons que quelques-uns sont un peu fades sur le long terme, alors nous regardons lesquels nous pourrions renommer", affirme-t-il.

Clifford n'exclut pas d'abandonner certains PPV mensuel pour en ajouter de nouveaux afin d'augmenter les ventes. "Nous sommes constamment à la recherche de créer un meilleur produit", dit-il.

La promotion cherche également à proposer des offres spéciales à des fans qui achètent plusieurs PPV à la suite. Les personnes qui achèteront Night of Champions et Summerslam recevront, par exemple, une montre réplique de la ceinture de champion de la WWE.

Clifford assure que la fédération tend la main aux fans du web en proposant à la fois les événements payants sur le câble et sur internet. Les achats sur le web ne représentent cependant qu'un mince pourcentage des achats totales.

0 commentaires: